Décembre

Dimanche 1er dec. -17h

Tarifs : 14 / 9 / 6 €

Public : A partir de 15 ans

Durée : 1h10

Logo-KN-.jpg

Un certain monsieur Piekielny

Les Mots-Sons

Spectacle littéraire et musical

Un certain monsieur Piekielny est un spectacle qui se situe entre le conte, le théâtre, la musique... et la séance de spiritisme. Sur scène en effet, avec simplement leurs deux voix, un violon et une guitare, Maurice Delaistier et Nicole Uzan convoquent tout un petit peuple de fantômes. Ceux-ci, par le truchement des deux protagonistes, viennent dessiner pour nous la carte d’un Yiddishland imaginaire dans lequel le temps n’est décidément pas celui des horloges : d’immémoriales légendes juives y côtoient en effet sans vergogne Kafka, Gary et Perec, et on y danse tout à la fois au son des chants yiddish traditionnels et de la musique de Schubert, Ravel et Poulenc.

 

Maurice Delaistier raconte et joue, Nicole Uzan chante et raconte. Ils franchissent ensemble en toute liberté la distance qui va du son à la parole, de la légende orale au texte littéraire, du souvenir biographique à la mémoire collective.

 

Conte ? Concert ? Théâtre ? Pourquoi choisir quand on peut - grâce en soit rendue aux fantômes - avoir les trois en une seule soirée.

« Au N° 16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait un certain monsieur Piekielny... » Romain Gary, La Promesse de l’aube.

Distribution

Un spectacle de Maurice Delaistier

Narration et chant : Nicole Uzan

Narration, guitare et violon
 : Maurice Delaistier

Mise en scène et lumière
 : Juliette Piedevache

Création du théâtre d’ombres : Marie-Sarah Adenis et Anne-Lise Légarée

  • Facebook

Réserver un spectacle, s'inscrire à un atelier, faire partie de notre programmation, devenir bénévole ou louer notre salle... N'hésitez pas à nous contacter !

Tel. 02 51 80 89 13

 

8 rue Félibien (Place Viarme)

44000 Nantes

La Ruche est gérée par le Théâtre de l'Entr'Acte, compagnie de théâtre créée en 1987.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now