Contes-baffias-Simon.jpg

Décembre

M. 22 au v. 31 (sauf 25)
11 h
 
 

Tarifs : 9 / 6 €

Public : A partir de 2 ans

Durée : 30 min.

BilletReduc
Bouton billetterie kiosque nantais.jpg

En remplacement du spectacle Cocoroo
Contes    bafias
Simon Nwambeben
Un conte musical

"Aujourd’hui, c’est à mon tour de te conter et surtout te raconter en musiques des histoires de mon village bafia au Cameroun. Des histoires d’hommes et d’animaux d’autrefois que mon papa me racontait quand j’étais petit. "

Dès sa naissance, Simon Nwambeben, artiste camerounais,  a été embarqué et porté par des musiques, chants, danses et percussions de son Bafia natal. Ainsi, depuis plusieurs année, l'artiste partage avec le public la pureté de sa voix, sur fond d’un jeu de guitare unique, inspiré des percussions bantou.


Il nous emmène une fois encore dans son univers de poésie, d'amour et de simplicité... Un semblant de douceur printanière et de chaleur venu d'ailleurs qui ravi les cœurs. La voix et la guitare de Simon Nwambeben sont la trame et le socle de ce spectacle avec lequel il embarque les enfants dans un grand voyage mélodieux, entraînant et envoûtant. Il chante des berceuses, des balades, joue des percussions, chante, dit et raconte la vie.


A travers sa musique, Simon Nwambeben tend les mains à l’homme, touche les cœurs et soigne les maux contemporains. Un délice dépouillé de tout artifice qui vous emporte pour un voyage au bout du monde…