Février

Vendredi 14 - 14h30

                  20h30

Tarifs : 14 / 9 / 6 €

Public : Tout public

Durée : 1h

Île – Carnets de voyage

POL, Gwenaël Cohenner, Lorette Vinet

Spectacle musical (piano, dessin en direct et vidéo-mapping)

Un spectacle musical conté avec du piano, du dessin en direct et vidéo-mapping.

Un voyage original et poétique sur une île imaginaire : Espere.

 

Il existe quelque part une île dénommée Espere. La légende raconte que de nombreux artistes y auraient trouvé leur inspiration. Le secret de l’existence d’Espere était si peu partagé qu’il a fini par disparaître des mémoires... jusqu’à ce qu’un jour, un homme s’y retrouve soudainement projeté.

 

Distribution

Musique, idée originale et interprétation : Paul Lyonnaz dit POL

Dessin en direct : Lorette Vinet

Mise en scène et vidéo-mapping : Gwenaël Cohenner

 

Paul Lyonnaz dit “ POL ”

Pianiste-compositeur et improvisateur autodidacte, POL cultive un univers à la croisée des musiques de films et des musiques d’accompagnement. De l’électro au néo-classique en passant par le jazz, son expression musicale se fonde aussi sur des rencontres humaines, des croisements avec d’autres disciplines artistiques et la convocation permanente de l’imaginaire.

 

Lorette Vinet dite “ avec1o ”

Dessinatrice et carnettiste formée aux Beaux-Arts de Cherbourg et de Nantes, Lorette Vinet est une globe-croqueuse qui a beaucoup voyagé (Equateur, Népal, Cambodge, Thaïlande, Myanmar, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Inde, États-Unis, Martinique, Australie, Vietnam, Chine, Laos, Guyane, Islande, Madagascar, Les Açores, Cuba).  Elle a été remarquée dans de nombreux festivals et expositions (1er prix du concours de croquis de « Montmartre à Clisson » en 2018).

 

Gwenaël Cohenner dit “ Egan Wel ” 

Gwenaël Cohenner a été danseur contemporain dans la Cie Étant Donné à Rouen puis assistant-chorégraphe de Catherine Diverres au Centre Chorégraphique de Rennes. Il réalise ses premiers films de danse en 2004 avec notamment Cantieri diffusé à Beaubourg. Puis il s’oriente vers la réalisation audiovisuelle en fiction, en documentaire (Le Beau est Aveugle, 52min, Plan Large Production, 2010) et pour le spectacle vivant (Terra Botanica, SDEI Spectacle 2018, assistant-réalisateur de Christophe Dagobert).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now