Mars

Jeudi 5 - 20h30

Tarif unique : 6 €

Public : tout public

Durée : 1h15

Bouton billetterie kiosque nantais.jpg

Un auteur, un compositeur

Jean-Paul Plantive et Pierre Le Bot

Lecture musicale

A l'occasion d'une soirée, un auteur et un compositeur se rencontrent sur la lecture des textes du premier. Le second improviste un accompagnement musical.

Jean-Paul Plantive

Jean-Paul Plantive est surtout connu pour ses Almanachs – des grands inventeurs improbables et méconnus, des plantes improbables et merveilleuses, des mestiers improbables et disparus – qui égayèrent un temps les étés de France-Inter. Mais sa palette est  d’une grande diversité : cet érudit malicieux sait n'être jamais là où on l'attend, pour porter sur le monde un regard délicieusement décalé.

 

Pierre Le Bot

Pianiste, compositeur, diplômé du Conservatoire Supérieur de Paris, Pierre Le Bot se spécialise dans le jazz et la musique improvisée. Il enregistre plusieurs disques de jazz (aux côtés de musiciens comme Guillaume Nouaux, Boney Fields, ou encore sous son propre nom), tout en composant pour plusieurs compagnies de théâtre (Le chat qui guette, Science 89, La Tangente). Il participe également à diverses créations pour la ville de Nantes (concerts-conférences, interventions au conservatoire, etc.), ainsi qu'à des spectacles de cabaret, de danse et de chant.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now