Septembre

Samedi 28

15 à 17h

Tarif : entrée libre

Paysages en scène

Olga Boldyreff

Exposition d'arts plastiques

L’artiste Olga Boldyreff participe au Festival d’à côté et présente au Théâtre La Ruche, « Paysages en scène ». Cette installation mêle sculpture, peinture, livre d’artiste et vidéo. Le paysage constitue un sujet majeur pour Olga Boldyreff qui ne cesse d’en renouveler l’approche. À travers différents mediums, elle confronte plusieurs modes de narration et formes d’images. L’artiste est connue pour ses interventions qui se concentrent sur des lieux et des histoires spécifiques. Ses installations réactivent la mémoire cachée de lieux marqués par son histoire russe.

 

Olga Boldyreff a parcouru la Russie d’est en ouest, du nord au sud. De ses voyages et de ses résidences d’artiste, elle ramène bien plus que des inspirations. Si le paysage peut être le lieu d’un témoignage, il est aussi le point de départ d’une biofiction avec la vidéo D’un fleuve à l’autre les paroles du silence ; des fragments d’histoires avec le livre d’artiste Double vie ; des déambulations dans le monde rural et urbain avec les peintures de paysages L’hiver sur Pétrograd, Léningrad, Saint-Pétersbourg, Matin sur le fleuve, Le visage de la ville ; expérience physique avec les sculptures Les devenirs.

 

Olga Boldyreff est née à Nantes dans une famille d’émigrés russes. Elle est diplômée de l’école des Beaux-Arts de Nantes et a également suivi des cours au Conservatoire d’Art Dramatique à Angers. Son travail a été présenté ces dernières années dans les institutions suivantes : au Centre d'Art Contemporain Bouvet Ladubay - Saumur (2018), Bibliothèque Villa St-Hilaire - Grasse (2017), Musée d’Art Contemporain ERARTA - Saint-Pétersbourg (2015), Médiathèque Jacques Demy - Nantes (2014), Musée Dostoïevski - Saint-Pétersbourg, (2013), Institut Français - Vilnius (2012).

  • Facebook

Réserver un spectacle, s'inscrire à un atelier, faire partie de notre programmation, devenir bénévole ou louer notre salle... N'hésitez pas à nous contacter !

Tel. 02 51 80 89 13

 

8 rue Félibien (Place Viarme)

44000 Nantes

La Ruche est gérée par le Théâtre de l'Entr'Acte, compagnie de théâtre créée en 1987.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now