Septembre

Du 5 au 15

20h30 & 17h

Tarif unique : 6 €

Public : selon spectacle

Durée : selon spectacle

5ème festival de théâtre amateur

Jeudi 5 septembre - 20 h30

Un pas dans le futur

Atelier réalisation La Ruche

Saynètes utopiques

Quelles énergies pour demain ? Comment réorganiser le logement ? Quelles seront les nouvelles pratiques du pouvoir ? Si les saynètes utopiques proposées ne répondent pas toujours aux questions d'avenir, c'est au moins un pas dans le futur, neuf, étrange, drôle qu'elles proposent !

 

Tout public

Durée : 1h30

Vendredi 6 septembre - 20 h30

La reine de beauté Leenane

Cie de l'Ecume

Comédie grinçante

À Leenane, petit village paumé du Connemarra, une mère et sa fille vivent en huis clos et s'empoisonnent la vie au fil des jours et de la pluie incessante. Mag, vieille chipie acariâtre et tyrannique, retient auprès d'elle sa fille Maureen, quarante ans, célibataire encore vierge rêvant de liberté et d'amour. Toutes deux se jouent une guerre sans merci jusqu'au jour où Pat Dooley arrive...  Maureen pourra-t-elle enfin avoir une chance de vivre sa vie?
 
Dans cette comédie noire il est question d'amour et de haine, des affres de l'émigration, d'espoir et de désespoir, de verts pâturages qui ne sont qu'enfermement dans la solitude, de perspectives sans avenir autre que la folie ou l'exil...
 
Martin MacDonagh qui avec La Reine de beauté de Leenane a remporté plusieurs prix et un succès mérité, a construit l'échafaudage d'un thriller domestique à la drôlerie irrésistible. Il est aujourd’hui célèbre pour sa filmographie , dont le dernier film, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, a remporté deux oscars.

 

Tout public

Durée : 1h30

Samedi 7 septembre - 20 h30

16 juin 1940

Cie TSM

Pièce historique

La France brûle, c'est le chaos. Réfugié à Bordeaux, le gouvernement d'Albert Lebrun se scinde en deux camp : ceux qui veulent poursuivre l'offensive depuis l'Empire colonial, et les partisans de l'armistice. Sous la chaleur accablante, quatre personnalités, quatre idées de la France s'affrontent entre déni, enthousiasme et colère.

Tout public

Durée : NC

Dimanche 8 septembre - 17h

Crime aux Berlingots

Les Berlingots

Improvisation

Inspiré du jeu de société Petits crimes entre amis, les Berlingots vous proposent un spectacle d'improvisation autour d'un crime à élucider. A vous d'aider l'inspecteur dans son enquête face à des personnages hauts en couleur. Prêts à faire tourner vos méninges ?

 

Tout public

Durée : 1h

Mercredi 11 septembre - 20 h30

Une séparation

Cie Dallet

Dramédie

Marie écrit à Paul, elle le quitte. Ils s'écrivent et s'aperçoivent qu'ils n'ont jamais aussi bien communiqué. Tout peut arriver.

A partir de 14 ans

Durée : 1h20

Jeudi 12 septembre - 20 h30

Auto

Les vagabonds

Comédie dramatique réaliste

Quatre accidentés de la route sont réunis dans une improbable salle d'attente. Les voilà occupés à comptabiliser la distance qui les sépare des Autres. Les voilà à parler et parler encore. De quoi ?
D'eux ! De tout ! De ce qui les tracasse !
De la vérité, que la vérité et rien que la vérité !

 

Tout public

Durée : 1h

Vendredi 13 septembre - 20 h30

Vengeance, un conte dramatique

Cie de la piscine

Conte dramatique

Vengeance est l'histoire de Judith, Kevin, Pierre, Ophélie, qui vont tour à tour rencontrer un étrange personnage chargé d'assouvir leur vengeance. Ce seul-en-scène traite de traumatismes anciens et du silence de nos sociétés. Et comme le dit le narrateur :"
L'humanité est réellement sombre, et même moi j'y participe..."

 

A partir de 12 ans

Durée : 45 min.

Samedi 14 septembre - 20 h30

Molière dépoussiéré

Les Embarqués

Classique revisité

Les Embarqués se jouent du temps et vous proposent cinq morceaux choisis de grands classiques de Molière téléportés au XXIe siècle. Les textes comiques, les situations burlesques s'agrémentent de quelques anachronismes, pour la joie de tous, petits et grands.

 

Tout public

Durée : 1h15

Dimanche 15 septembre - 14 h30

Demain sera merveilleux

Cie de l'Ecume

Théâtre et musique futuriste

Deux petites pièces comiques et grinçantes sur les thèmes sensibles et actuels touchant à la liberté de chacun : nouvelles technologies, big data & dictature de la transparence ...
Une anticipation noire de la société de demain qui fait rire et dans le même temps incite à la réflexion et au débat.

"15 pour moi" de Victor Haïm :
En 2027, l'Etat connait tout sur chacun grâce aux nouvelles technologies ; les lois les plus invraisemblables sont mises en œuvre pour régler de façon définitive, les questions de retraite ou de chômage, la place des femmes dans la société, la morale publique et privée.

« Dissidents » de Céline Lemarié : 
Dans un futur proche, nous communiquons tous comme jamais auparavant : plus besoin de se rencontrer, plus besoin de parler ; connectés 24h sur 24, nous connaissons tout de chacun et chacun connait tout de nous pour le plus grand bien de la Société. Mais si l'on se trouve déconnecté, par erreur ou par vouloir, peut-on encore rencontrer l'autre ?

 

A partir de 10 ans

Durée : 50 min.

Dimanche 15 septembre - 17h

Rétroactifs

Jean-Charles Ricquier

Concert

"Rétroactifs", comme son nom l'indique est composé de musiciens "rétros et actifs" au répertoire composé d'extraits de chansons de variétés entre 1950 et 2000, reprises, arrangées et groupées généralement par deux ou trois suivant des critères de similitude plus ou moins rigoureux.
Le but étant avant tout de faire retrouver au public l'envie de fredonner et de danser !

 

Tout public

Durée : 1h

​Jeudi 5 - 20h30
> Un pas dans le futur
Vendredi 6 - 20h30
> La Reine de beauté Leenane
Samedi 7 - 20h30
> 16 juin 1940
Dimanche 8 - 17h
> Crime aux Berlingots
Mercredi 11 - 20h30
> Une séparation
Jeudi 12 - 20h30
> Auto
Vendredi 13 - 20h30
> Vengeance, un conte dramatique
Samedi 14 - 20h30 
> Molière dépoussiéré
Dimanche 15 - 14h30
> Demain sera merveilleux
Dimanche 15 - 17h
> Rétroactifs
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now