Notre résidence d'écrivain

March 18, 2015

D'avril à septembre 2015, nous avons le plaisir d'accueillir en résidence l'auteure nantaise Laurence Vilaine, qui ira à la rencontre des habitants du quartier, et en priorité de ceux dont on ne parle pas le plus souvent. Ceci aboutira à un écrit restitué sur notre scène début octobre. Notre théâtre La Ruche sera le passeur de mots, le point de ralliement et de carrefour de ce projet. 

Cette résidence nous donne aussi l'opportunité d'organiser des rencontres dans différentes structures du quartier, ainsi qu'en médiathèques et en établissements scolaires (en cours d'organisation).  

 

La Ruche, un lieu où des livres se lisent mais aussi s’écrivent

Ce petit théâtre de la place Viarme, qui a ouvert en janvier 2013, accueille depuis ses débuts une fois par mois un écrivain de la région lors de ses soirées “Un auteur, un compositeur” : lectures qui sont ponctuées par des improvisations musicales. Offrir aux auteurs une possibilité de rencontre et de présentation de leurs œuvres est l’objectif de ces moments particuliers.

 

Accueillir un écrivain sur plusieurs mois, c’est à tout niveau de notre activité, pouvoir approfondir ce rapport à l’écriture, donner une forme plus construite à notre démarche.

 

Il ne s'agira plus seulement d’une simple rencontre mais plus profondément d’entrer dans un processus d’écriture sur un plus long temps, dans une démarche sociale et culturelle de territoire, autour du quartier Viarme-Talensac. Ce projet sera bien-sûr générateur de lien social et culturel.

 

 

Please reload

Articles récents
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now