A la rencontre des personnages

Le groupe de théâtre du mardi soir va commencer à apprivoiser les personnages du spectacle "Station place Viarme" après avoir travaillé les scènes de groupes.

Aurélie Valetoux et Rapahël Magnin, comédiens de l'Entr'acte, vont les rejoindre pour cette nouvelle phase de la  création.

 

Voici le récit de Marie, un premier personnage, qui sera interprété par Anne :

 

" Mes clients, ils sont comme des gosses, alors, c’est vrai que je les écoute comme une mère. Je connais un peu par cœur leur misère. Il y a ceux qui viennent poser leurs coudes sur le comptoir en même temps que leurs tracas – un café, un verre de blanc, un deuxième et hop, à demain et on recommence. Je sais qui préfère le quinté au tiercé… ou lui, jamais de sucre dans son café, elle, qui un jour sur deux, ne travaille pas et vient alors chouiner, à cause de son mari, un feignant, un coureur, une gueule ouverte jusqu’aux chevilles, tout ce que j’exècre… mais derrière mon comptoir, je n’en dis rien.

Par-dessus mes lunettes, mes yeux compatissent, parfois s’énervent, parfois sourient.

Pour ne pas être déçu, il faudrait s’occuper de personne.

Mais, moi aussi, j’ai des misères. Alors, certains soirs, allez oust, ça suffit, j’les mets à la porte, que j’ferme avant l’heure, et mes oreilles avec. Mais je le fais toujours avec l’élégance. Je rends complice mon rouge à lèvres et les pivoines sur mon gilet."

Please reload

Articles récents
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now