Travail dans la gaieté à l'atelier chant

February 28, 2017

"La Complainte du phoque en Alasksa" n'est pas la chanson la plus gaie du répertoire choisi par Bernard Quéméner. Pourtant, l'ambiance est bonne au sein de la chorale.

La classe est attentive quand le chef explique la délicatesse du chant, la dentelle tissée par les auteurs-compositeurs. "On peut être de très bons chanteurs, les meilleurs mêmes, mais sans la justesse, les plus belles chansons peuvent tomber à plat" commente Bernard au groupe.

Les participants s'accrochent et écoutent tous les conseils prodigués. Les altis essayent de ne pas se laisser détourner de leurs voix par les sopranes, tout comme les ténors, peu nombreux, tentent de s'imposer face aux nombreux basses. Heureusement, le choeur Babel Canto, dirigé par le même chef, vient porter secours et conforter les voix de chaque pupitre.

Témoignage d'un chanteur : 

"Participant à la partie chorale de cette belle histoire, je suis vraiment très satisfait des séances animées par Bernard. Son enthousiasme communicatif, son exigence, son professionnalisme et la présence de toutes et tous avec une grande régularité plus l'aide précieuse de nos amis de Babel Canto, rendent les répétitions très agréables et plaisantes."

 

 

Please reload

Articles récents
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now