Théâtre du Mouvement par Yves Marc

Conscience et écologie du corps

De nombreuses années d’expérience d’acteur corporel, de metteur en scène, de professeur, la rencontre avec les neurosciences et les disciplines de la communication, les croisements avec les disciplines somatiques invitent tout naturellement Yves Marc à proposer des temps de rencontre et de pédagogie sur les fondamentaux du corps.

-----

Les pratiques d'Yves Marc s’adressent à tous ceux qui cherchent à se réapproprier leur corps éclipsé par les « bombardements médiatiques divers » et à tout un chacun qui se pose la question du corps en soi et dans la relation.

Ces pratiques pourront intéresser tout particulièrement les travailleurs sociaux, les éducateurs, les coachs et toute personne chargée de la communication, les enseignants, les médiateurs et bien sûr… tous les acteurs du spectacle vivant.

----

De 1975 à 2017, Yves MARC a co-dirigé avec Claire HEGGEN la compagnie Théâtre du Mouvement en région parisienne. La compagnie s’est produite dans plus de 60 pays et Yves MARC a dispensé son enseignement dans une vingtaine de pays.
Depuis 2017, Yves MARC poursuit indépendamment son travail avec sa nouvelle compagnie Yves Marc - Théâtre du Mouvement.

 YvesMarc01
YvesMarc01

press to zoom
 YvesMarc01
YvesMarc01

press to zoom
1/1

Stage La Théâtralité du mouvement

Vendredi 4 et samedi 5 mars

« Le mouvement devient théâtral dès lors qu' il est porté par un corps en état de pensée »

(extrait du spectacle : « Ce corps qui parle »)

 

Ce stage animé par Yves Marc propose de découvrir et développer des vocabulaires et des dimensions théâtrales possibles du mouvement. Le participant cheminera à travers un parcours sur les fondamentaux du corps et du mouvement (respiration, tonus, sensorialité, marche...) et partant de la conscience corporelle, développera des jeux de mouvement improvisés aussi bien individuels que collectifs.

Ce stage vous intéresse ?

> Contactez-nous

> ou téléchargez le bulletin d'inscription

Stage sur la présence

Dimanche 6 mars

La présence : présence à soi, présence aux autres, présence scénique.
 
Ce stage propose à partir de certains fondamentaux du corps de s'interroger sur la question de la présence.
Comment la conscience de la respiration, de notre tonus, de notre regard nous informe sur notre état de présence au monde ?
Comment la sensorialité nous met-elle en état de présence ? Comment celle-ci rééquilibre nos hémisphères cérébraux ?
Comment pouvons-nous nous associer (ou nous dissocier) de nos actions, de nos gestes mais également de nos états émotionnels ?
Comment optimiser sa communication, ses relations, ses capacités d'écoute et d'accueil ?

Ce stage s'adresse à toute personne qui s'intéresse au corps, à la communication, au fonctionnement de notre relation « écologique » à notre propre corps.

Ce stage vous intéresse ?

> Contactez-nous

> ou téléchargez le bulletin d'inscription