top of page

J. 18 janvier - 20h30

Sept auteurs d'aphorismes et Jak Belghit à la guitare

Sept auteurs et un musicien

Rencontre littéraire musicale

1h30

Tout public

Aphorisme : Phrase, sentence qui résume en quelques mots une vérité fondamentale.

Entre périodes de battle et séquences de lecture, les écrivains d'aphorismes feront découvrir les textes de leurs livres, ici aphorismes, là microfictions. Où la fantaisie pourra le disputer à la malice, l’humour à la causticité et la verve au moralisme.

Accompagnement musical : Jak Belghit

De Bernard Barraud, auteur de "L’ombre se moque des apparences" : « Au cœur de chaque lettre de l’alphabet, bat un désir de mot. »

De Christophe Bonneau, auteur de "Les Voluptés de la discrétion" : « Le monde : cogiter avant usage. »

De Bernard Bretonnière, auteur de "La Bouille des mots" : « Je n’ai rien inventé de ce que j’ai écrit depuis quarante ans : chaque mot existait déjà dans le dictionnaire. »

D’Olivier Hervy, auteur de "L’Obstination du liseron", "Le Dos rond du bison" et "Étrangler l’anguille" : « L’oursin exprime clairement ce qu’il pense des autres. »

De Mathieu Jaegert, auteur de "Ceci n’est pas un crime" et de "Dieu, les poètes et tous les autres" : « L'aphorisme en apnée retient sa ponctuation. »

De Liza Kerivel, autrice de "Hier finira bientôt" : « Cendrillon disant "sois courageuse et sois gentille"... Faites-la taire s'il vous plaît ! ».

De Jean Pézennec, auteur de "Tarte aux phrases" et de "Le Vieux qui mâchonnait des religieuses" : « Distinguons l’homme et l’écrivain. Le marquis de Sade, le lire, oui, mais lui confier ma fille pour les vacances, non. »

Tous sont publiés par l’éditeur belge Cactus inébranlable qui consacre ses publications aux aphorismes dans sa collection « P’tit Cactus » et aux microfictions dans sa collection « Micro- cactus ». Les livres de Cactus inébranlable Éditions, particulièrement ceux des auteurs présents, seront proposés à la vente et pourront être dédicacés.

bottom of page