top of page

L. 23 au V. 27 octobre - 10h et 11h / M. 25 - 10h et 11h COMPLET

Luciole et grillon / Creï Tredman

Le chant de la liberté

Conte en musique

30 min

0 - 6 ans

L'oiseau possédant le plus beau chant du monde s'est tu. Ensemble, les spectateurs et le conteur-musicien vont essayer de lui redonner le goût du chant. Cela les entraînera dans un voyage par delà l'océan pendant une trentaine de minutes guidés par une dizaine d’instruments.

« Le chant de la liberté » est un concert de poche en solo de 30 minutes. Il a été créé par Creï Tredman pour le festival In-Ouïe 2016.

Une casquette, un sac, un conteur et un pantalon à poches. Après la musique de chambre, Eric vous propose de découvrir la musique de poche. Une dizaine d'instruments, tenant tous dans un pantalon, se succèdent pour accompagner une histoire de voyage.

L'oiseau possédant le plus beau chant du monde s'est tu. Ensemble, les spectateurs et le conteur-musicien vont essayer de lui redonner le goût du chant. Cela les entraînera dans un voyage par delà l'océan pendant une trentaine de minutes.

La guimbarde indienne, le caxixi brésilien, la sanza burkinabé, l'harmonica allemand, la flûte amazonienne se mêlent aux mots. Les castagnettes, le guanzi, la flûte de pan et le ukulélé permettent la découverte de nouveaux sons. Tour à tour utilisés par les musiciens et les spectateurs, ces instruments de musique accompagnent le voyage.
Les chansons du monde, les histoires mélangées et les rythmes sont habillés par un décor qui se monte pendant le spectacle. Ainsi, le plateau nu au départ se construit petit à petit. Le conteur crée l'univers avec les spectateurs. Ce moment convivial pour des spectateurs de 6 à 1066 mois permettra aux spectateurs de découvrir la musique du voyage.

Grâce une écoute active et à la découverte d'instruments du monde, les enfants vont remplir leurs yeux et leurs oreilles de nouvelles étoiles. Ils auront également l'occasion d'utiliser la voix et le corps pour chanter, danser et faire des rythmes. Ces moments partagés deviendront alors leur répertoire commun, un petit coffre à souvenirs pour tous.

bottom of page