top of page

V. 20 sept. - 20h30

Cie Bande de sauvage / 1ères scènes

L’inattendu

Seul en scène poétique et dramatique

1h15

Dès 14 ans

Un seule-en-scène émouvant racontant l’histoire déchirante d’une femme se retrouvant face à l’incommensurable épreuve que sont les étapes du deuil. Résiliente, Liane affrontera avec force sa solitude jusqu’à entrevoir, enfin, l’éclaircie d’un futur plus apaisé.
Un texte de Fabrice Melquiot

Plongez dans l’univers émouvant et envoûtant de Liane, une femme déchirée par la disparition de son amour. Dans sa chambre, aux abords du fleuve, elle refuse d’admettre sa perte : « Pourquoi suis-je sa veuve s’il n’est pas plus mort que moi ? ».
Liane danse avec la solitude, cherchant désespérément à retrouver celui qui lui manque tant. Les flacons aux teintes évocatrices la plongent dans le temps, tandis qu’elle tente de percer les mystères du passé et du futur. Dans les nuances bleu de Prusse ou rouge de Saturne, vert bouteille ou jaune sable, elle trouve des souvenirs ou interprète l’avenir. Jusqu’au jour où Liane décide d’aller voir le monde comme il va, le monde qui déraille en Afghanistan, au Kosovo, en Somalie…
Dans ce solo porté par la comédienne Fanny Cornille et mis en scène par Karine Dubé, préparez-vous à être transporté par cette performance saisissante. Avec ce personnage complexe mêlant nostalgie, espoir et désir de comprendre le monde qui l’entoure, c’est une invitation à l’introspection, l’émotion.

bottom of page