Tarifs : 7 € (- de 12 ans) / 10 € (+ de 12 ans et adultes)
Tous les loups sont-ils vraiment méchants ? Est-ce parce qu’ils sont loups qu’ils doivent faire peur ? Au milieu d’une forêt, un mystérieux personnage va essayer de briser ces clichés. En chanson, musique, venez accompagner les marionnettes pour un voyage au coeur des émotions.
Un marionnettiste entouré de différents style de marionnettes et un musicien-conteur jonglant avec une dizaine d’instruments du monde vous propose une plongée dans l’univers du loup tout en douceur. Ils vont venir titiller les frayeurs mais surtout proposer de jouer avec eux en chantant, frappant des mains ou dansant au son des chansons.
Ce spectacle est une création 2023 à destination des tout-petits par la compagnie Les têtes en l’air née de la rencontre de deux univers. Anthony Bailleul, marionnettiste, a voulu amener des histoires de loup, pour lesquelles il se passionne, auprès des très jeunes enfants. Après avoir construit des histoires de loup pour les « grands-enfants », il a choisi de s’associer à Eric Mandret, musicien-conteur et intervenant en crèche, pour créer une nouvelle histoire de loup.
Un loup doit-il être méchant, doit-il porter en lui les crimes de ses pairs, doit-il être rejeté par nature ? Ce sont toutes ces sujets que les deux artistes vont aborder avec humour, en douceur et dans une grande simplicité.