Après 38 ans de silence, sans crier gare, l’orgasme fait irruption dans la vie de Mélusine. Lorsqu’elle essaie de renouveler l’expérience, ça ne marche plus ! System error. Cette création franco-libanaise est la quête frénétique d’une femme pour comprendre ce qui la coupe de sa propre intimité.
Une création franco-libanaise sur le plaisir féminin.
Après 38 ans de silence, sans crier gare, l’orgasme fait irruption dans la vie de Mélusine.
Mais… Pourquoi n’avait-elle jamais joui avant ?! Elle est pourtant en couple. Quand elle annonce la nouvelle à son Raymondin et lui propose de partager sa découverte, il démissionne.
Tant pis pour lui, elle va y retourner toute seule, au septième ciel. Mais lorsqu’elle essaie de renouveler l’expérience, ça ne marche plus ! SYSTEM ERROR.
Elle se lance alors à la recherche de l’orgasme perdu.
Comment se fait-il que Mélusine ait si peu d'informations sur son propre plaisir ? Comment se fait-il que rien autour des femmes ne les encourage à expérimenter ce qui leur fait du bien ? L’image du corps des femmes est partout. Pourtant, on ne parle pas d’elles en tant qu’êtres sexuels. Elles restent objets, rarement sujets dans la sexualité.
OSE est la quête frénétique d’une femme pour comprendre ce qui la coupe de sa propre intimité. Le parti pris de la pièce est d'oser dire tout haut ce que tout le monde tait. Il s’agit de rendre visible le plaisir sexuel des femmes avec fraîcheur et audace, sans jamais verser dans la vulgarité, et avec beaucoup d’humour. On entend souvent que « le plaisir féminin, c’est compliqué ». Cette pièce vient aider les femmes, comme les hommes, à aborder le sujet en toute simplicité. Et même en s’amusant beaucoup.
Un temps d'échange avec les deux co-autrices sera proposé juste après le spectacle.
Pièce écrite par Claire Deguernel et Patricia Nammour
Mise en scène par Patricia Nammour
Interprétée par Claire Deguernel
Lauréate du Fonds de soutien à la professionnalisation du festival Off Avignon 2022
Production exécutive : Compagnie La Petite Main
Régie : Adrien Jounier