top of page

STAGE

Let There be light in Nantes

Entre le Jeu et le Je

par Patricia Nammour

13 et 14 avril 2024

LE STAGE

 

Cet atelier de théâtre et expression de soi pour adultes invite les participants à laisser libre cours à leur imagination, découvrir les élans de leur corps, explorer leurs multiples rythmes. C’est un atelier qui donne l’opportunité de jouer tout simplement, sans chercher à avoir raison ni tort.

En deux journées complètes intensives (10h-17h), cet atelier pour adultes invite les participants à jouer, retrouver leur Je par le Jeu, laisser libre cours à leur imagination, découvrir les élans de leurs corps en explorant les multiples rythmes possibles, libres, sans chercher à avoir raison ni tort. Aucune expérience préalable dans le jeu d'acteur n'est nécessaire !

Le théâtre est un outil formidable qui nous offre la possibilité de nous découvrir ou de nous redécouvrir, de nous reconstruire à l’infini, de nous réinventer sans cesse.

Il nous permet d’exploiter notre potentiel, de réévaluer notre façon de penser, de nous reconnecter à nos sens, à nos sensations et à notre affect. Grâce à lui, nous pouvons être libres de jouer, de tester et de repousser nos limites.

Il nous aide à bien écouter les autres et à nous faire entendre d’eux, à trouver notre voie grâce à notre voix intérieure, à nous exprimer à travers le langage verbal mais aussi corporel en nous réappropriant notre gestuelle, en identifiant nos émotions pour être à même de les exprimer.

Il nous apprend à respirer, à nous connaître profondément avec nos limites et nos points forts afin de nous accepter dans tous nos états. Nous pourrons ainsi consolider notre image de soi au plus profond de notre Être et nous rendre prêt.es. à nous exposer et recevoir le regard de l’autre avec plus de confiance et de savoir-être.

Le théâtre c’est la rencontre intime avec soi-même et les autres. Le théâtre c’est vivre en harmonie dans notre environnement et être présent.e pleinement, ici et maintenant.

Un.e acteur.rice est dans « l’action », et « ce qui bouge ne peut en général geler ».

Alors, bougeons ! Ensemble !

CE STAGE CONCERNE

Adultes, aucune expérience préalable dans le jeu d'acteur n'est nécessaire

LA FORMATRICE

Patricia Nammour a cofondé et dirigé l’Atelier du Je à Beyrouth (2009-2020), et PlaY à Osijek - Croatie (2022) associations culturelles qui organisent des ateliers de Théâtre - développement personnel.

Elle est la co-autrice et metteuse-en-scène d’OSE - Orgasm System Error qui a été présentée à Avignon (2022), Nantes, Paris et Angers (2023).

Elle est la dramaturge et metteuse-en-scène de : “Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre” qui a été présentée à Beyrouth (à Hammana et à Zoukak), au Théâtre National de Bruxelles (2021- 2023) à Genève au Festival La Bâtie et au Centquatre Paris - Festival Singuliè.res (2023- 2024).

Elle est notamment l’actrice vedette de l’adaptation de la série ”Un gars, une fille" ("adam w hawa") au Liban.

Patricia a adapté et joué récemment à Beyrouth “Ce qui reste d’un amour” (2019), « Ce soir j’ovule » (2018), pièces écrites par Carlotta Clerici.

Le spectacle OSE - Orgasm System Error est présenté du 11 au 13 avril > plus d'infos.

INSCRIPTION

INFORMATIONS PRATIQUES :

La ponctualité, la participation et l’engagement sont nécessaires.

Choisissez des vêtements confortables pour ces deux jours.

Veuillez apporter un tapis de yoga, des chaussons et une couverture.

TARIF : 180 euros

Un premier versement de 80 euros à l’inscription, et 100 euros à régler sur place le week-end de l’atelier.

Le premier versement est non-remboursable en cas d’absence. 

INSCRIPTION : Envoyer un message WhatsApp au 00961 378 93 94 via ou un email à patricianammour@gmail.com

bottom of page