top of page

STAGE

ventriloquie

stage de
ventriloquie

Initiation corporelle vocale manipulatoire et textuelle à l’art de faire parler son ventre

13 et 14 janvier

Le stage est passé, mais n'hésitez pas à nous contacter s'il vous intéresse car nous pourrions en reproposer un à la prochaine rentrée.

CONTENU DU STAGE

 

Après la fabrication simple d’un objet marionnettique, appréhender les techniques respiratoires, vocales, corporelles afin de découvrir le caractère du personnage créé.
Puis par l’apprentissage de la manipulation, trouver la coordination au sein du duo marionnette manipulateur. Enfin donner l’illusion de la vie à la marionnette à travers la voix et la dissociation des deux personnages...

Étapes du travail :

• Création d’une marionnette rudimentaire
• Travail vocal - diction
• Échauffement sans et avec marionnette
• Initiation manipulation et petites dictions avec la marionnette
• Écriture personnelle d’une situation, d’un sketch ou d’une chanson
• Présentation de fin de stage devant public (dimanche à 17h)

CE STAGE CONCERNE

Tout public à partir de 10 ans.

LE FORMATEUR

Gwenaël Gautier
Musicien de formation, interprète, ventriloque, facteur de marionnette, clown magicien et auteur. Autodidacte, Gwenaël Gautier crée depuis 1996, des pièces pour enfants et adultes où se mêlent plusieurs arts visuels. En 2005, Gwenaël se forme à la ventriloquie avec la complicité de Michel Dejeneff (alias Tatayet), artiste de renommée internationale.


De cette rencontre nait la « cie Ouf c’est Oups » et notamment « La Galère », spectacle burlesque et poétique en tournée nationale depuis sa création.

Gwenaël Gautier a depuis réalisé cinq spectacles pour enfants, une pièce de théâtre en marionnette, un court métrage, de nombreux numéros de cabaret.

En 2014, la cie « Ouf » crée « Georges ou la conférence sur la schizomorphophobie » qui pose la question fondamentale et jamais résolue du « qui manipule qui ? ». Il jouera cette pièce à La Ruche la veille du stage soir le vendredi 12 janvier à 14h30 et 20h30, ainsi que le samedi 13 janvier à 20h30 > plus d'infos.

bottom of page